Brittney Griner : la basketteuse est libre
Neuralink soupçonnée de maltraitance animale
De nouveau documents confidentiels retrouvés chez Donald Trump
Donald Trump appelle à suspendre la Constitution
Hakeem Jeffries devient le premier chef de parti noir au Congrès américain
INTERVIEW : Lzzy Hale de Halestorm
Festival de Carcassonne 2023 : premiers noms
Metallica met en garde ses fans contre une arnaque aux crypto-monnaies
Une deuxième femme poursuit Ahmet Ertegun et Atlantic Records
La Playlist 100% Metal de la semaine #26
Festival de Carcassonne 2023 : premiers noms
Festival Beauregard : nouveaux noms
The Last Internationale : trois dates en France
52e Festival Interceltique de Lorient: premiers noms
The Who de retour en France avec un orchestre
Kirstie Alley, star de « Cheers », est décédée à 71 ans
Les Arcs Film Festival : Le Lab Femmes de Cinéma
Même Borat pense que Kanye West va trop loin
Bob McGrath, connu pour son rôle dans « Sesame Street », est décédé
« Harry & Meghan », une série documentaire sur le prince Harry et son épouse
Kirstie Alley, star de « Cheers », est décédée à 71 ans
Bill Cosby poursuivi par 5 femmes pour abus sexuels
Les Arcs Film Festival : Le Lab Femmes de Cinéma
Même Borat pense que Kanye West va trop loin
Bob McGrath, connu pour son rôle dans « Sesame Street », est décédé
The Rolling Stones : une prestigieuse édition pour l’anniversaire de « Let it Bleed »
CINEMA : She Will de Charlotte Colbert
« Goodbye Tour » : L’Adieu aux armes de Cream
CHRONIQUE : Tom Petty & The Heartbreakers – Live at the Fillmore (1997)
No Money Kids – Factory
Barton Hartshorn en live session Rolling Stone
Red Beans & Pepper Sauce en live session Rolling Stone
LIVE SESSION – Ben Harper au sommet de Paris
LIVE SESSION – Shakey Graves, l’étoile texane de la folk
« La première fois » avec Bruce Springsteen
IAM fête l’anniversaire de L’école du micro d’argent
CHRONIQUE : Tom Petty & The Heartbreakers – Live at the Fillmore (1997)
A LIRE : Les vies de Brian, Brian Johnson (AC/DC)
The War On Drugs en concert à Paris
[A lire] Highway to AC/DC
Publié
Par

« Did You Know That There’s a Tunnel Under Ocean Blvd », c’est le titre du prochain album de Lana Del Rey, à paraître le 10 mars.

Après une vidéo confirmant une annonce à venir, une photo en studio du producteur Jack Antonoff, et une mise à jour de son logo, Lana Del Rey a officiellement annoncé le nouvel album Did You Know That There’s a Tunnel Under Ocean Blvd, qui sortira le 10 mars 2023.
Pour accompagner cette annonce, Lana Del Rey a publié la chanson qui donne son titre à l’album, qui dure près de cinq minutes et dans lequel on retrouve sa voix sulfureuse flottant sur une instrumentation dense.

Did You Know That There’s A Tunnel Under Ocean Blvd suit la contribution de Del Rey à « Snow on the Beach » de Taylor Swift. « Je suis une grande fan », a déclaré Swift à propos de Del Rey, ajoutant que le titre brumeux de Midnights parlait de « tomber amoureux de quelqu’un en même temps qu’il tombe amoureux de vous, dans cette sorte de moment cataclysmique et fatal où vous réalisez que quelqu’un ressent exactement la même chose que vous ».

Publicité

USA CANADA

Les deux derniers disques de Del Rey sont tous deux sortis en 2021 : Blue Banisters et Chemtrails Over the Country Club. Cette année, elle a repris la chanson « Buddy’s Rendezvous » de Father John Misty et a sorti le single « Watercolor Eyes » pour la deuxième saison d’Euphoria.
 
Angie Martoccio
Traduit par la rédaction

Publicité

USA CANADA

La Playlist 100% Metal de la semaine #26
Steel Panther remonte le temps
Lana Del Rey se fait voler un sac contenant de la nouvelle musique et un futur livre
Taylor Swift parle de son duo avec Lana Del Rey
L’armée américaine a-t-elle utilisé une fausse citation de Lana Del Rey ?
Lana Del Rey a écrit une chanson pour « Euphoria »
Rolling Stone Hebdo : le retour de Tori Amos
Lana Del Rey annonce son nouvel album, « Blue Banister »
Publié
Par

Lzze Hale et sa voix de feu mènent d’une main de maître son groupe Halestorm. Ils ont créé un sanctuaire avec « The Steeple ».

Quand Lzzy Hale et son groupe Halestorm furent nommés pour la première fois aux Grammy Awards en 2013, remportant le prix « best hard rock/metal performance » avec « Love Bites (So Do I) », la chanteuse était la seule femme dans une catégorie pleine d’hommes. Les choses semblaient ne pas avoir changé en 2019, quand Halestorm était nommé dans la catégorie « best rock performance ».
Cependant, Lzzy Hale mène désormais la danse parmi les femmes au sein des musiques saturées. Elle et sa Gibson Explorerbird inspirent les aspirants rockeurs de tous âges. « Les gens chez Gibson m’ont dit que leurs guitares électriques sont surtout achetées par des femmes » dit-elle. « La vague arrive, que cela vous plaise ou non. »

L’album Back From The Dead sonne taillé pour le live. C’est ironique, sachant qu’il a été enregistré à une époque où les concerts étaient quasi-éteints.

Nous ne savions pas de quoi demain était fait. « Le disque va-t-il sortir ? Le label va-t-il aimer ce morceau et voir son potentiel de tube ? » L’espoir d’un futur inconnu nous a permis d’être égoïstes et de nous dire que rien de tout ça n’importait. Je pense que l’agressivité et l’aspect direct de ce disque viennent de là.

« The Steeple » a été classé numéro 1 par Billboard dans la catégorie rock. Qu’en pensent vos fans ?

Beaucoup de gens qualifient les concerts d’endroit sûr et en vantent le sentiment d’unité qui y règne. Nous essayons de recréer ce sanctuaire. Cette magie résonne avec les gens, sans qu’ils ne parviennent forcément à la décrire. Mais le fait de chanter les paroles sonne comme l’appel aux armes de toute une communauté.

Publicité

USA CANADA

Lors de la première nomination de Halestorm aux Grammy Awards, en 2013, vous étiez la seule femme dans cette catégorie.

C’est vrai. Nous étions des petits nouveaux à l’époque. Non seulement j’étais la seule femme, mais nous étions le seul nouveau groupe. Tous les autres groupes nommés faisaient partie de nos influences. Ils nous ont inspirés. Nous n’étions pas prêts, parce que nous nous sommes dits « jamais nous n’allons gagner ». Notre victoire nous a surpris.
Ensuite, une blague a tourné, parce que je sais que certains gars de Megadeth et certains autres groupes nommés ont dit « Lzzy a volé notre Grammy ». Eddie Trunk m’a invité à l’improviste alors qu’il interviewé certains perdants de ce Grammy. Mais sans ces groupes, nous n’aurions probablement jamais écrit « Love Bites (So Do I) ».

Vous vous êtes donné la mission d’amener avec vous des groupes uniquement composés de femmes, lors de la dernière tournée américaine de Halestorm. En quoi est-ce important pour vous ?

C’est beau d’être en capacité de passer le flambeau. Cela ne fait pas si longtemps que j’étais de l’autre côté de la barrière, la rage au ventre. Je veux donner à ces jeunes femmes un espace pour être mises en avant et montrer à quel point elles sont inspirées. Regarder Dany de The Warning me redonne cette rage. La boucle est bouclée. Ce genre musical n’a rien à voir avec ce qu’on a entre les jambes, mais c’est important pour nous d’en parler, parce que ces jeunes femmes vont pouvoir trouver un reflet en nous.
Par Joseph Hudak

Publicité

USA CANADA

Traduit et adapté par la rédaction

Publié
Par

Joe Bonamassa et d’autres artistes d’horizons variés vous attendent en juillet 2023 au sein de la ville de Carcassonne.

Le Festival de Carcassonne dévoile les premiers noms de sa prochaine édition, qui s’étendra sur l’ensemble du mois de juillet 2023. Parmi les artistes de cette première salve, on retrouve notamment Joe Bonamassa, prolifique bluesman américain. Il passera par la Citadelle de la ville de l’Aude le 18 juillet 2023. N’oublions pas non plus le pianiste chinois Lang Lang, qui mélange musique classique et pop avec virtuosité. Il sera présent le 6 juillet. Côté français, on retrouve notamment Matthieu Chedid le 19 juillet. Il en profitera pour présenter son dernier album en date, Rêvalité, sorti cette année.
Dans un souci d’éclectisme, les programmateurs du Festival de Carcassonne invitent des artistes de tous horizons et de toutes les sensibilités musicales. On retrouve du hip hop français actuel avec Gims & Dadju (21 juillet), Soprano (25 juillet), ou encore Aya Nakamura (29 juillet), ainsi que des artistes plus anciens comme Michel Polnareff. Les chanteuses Juliette Armanet (23 juillet) et Angèle (26 juillet) sont également à l’affiche.
En une dizaine d’années, Le Festival de Carcassonne a trouvé sa place parmi les plus grands festivals français et est devenu l’événement culturel de référence de tout le grand sud. L’événement continue d’évoluer, grandissant d’année en année tant au niveau de sa programmation, de ses scènes, ainsi que de sa notoriété désormais internationale. Cette année, l’événement a notamment accueilli Jack White, Deep Purple ou encore Ben Harper, sans oublier le power duo français KO KO MO.
La billetterie est ouverte.

Publicité

USA CANADA

Mathieu David

Publié
Par

De nouvelles arnaques aux crypto-monnaies circulent, promettant d’offrir le prochain album de Metallica et des places pour leur tournée mondiale.

Metallica a mis en garde ses fans contre de nouvelles arnaques aux crypto-monnaies qui promettent faussement d’offrir leur prochain album et des places pour leur tournée mondiale.
Cette escroquerie survient alors que les légendes du métal ont annoncé la semaine dernière leur premier album en six ans, 72 Seasons, ainsi que le single « Lux Æterna » et une tournée mondiale. Par la suite, le groupe dit avoir été informé d’arnaques existant sur YouTube qui encouragent les utilisateurs à visiter des sites web qu’ils n’exploitent pas.
« Dans le sillage des nouvelles excitantes de la semaine dernière concernant notre nouvelle chanson, notre nouvel album et notre nouvelle tournée, le côté hideux des réseaux sociaux a malheureusement fait son apparition, a déclaré Metallica dans un communiqué. Beaucoup d’entre vous nous ont fait part de chaînes YouTube et de livestreams, ainsi que de sites Web, prétendant offrir des cadeaux Metallica Crypto en conjonction avec l’annonce de la semaine dernière. Soyons aussi clairs que possible. Ce sont des escroqueries. Elles sont diffusées sur de fausses chaînes YouTube se faisant passer pour les nôtres et pointent toutes vers des sites web que nous ne gérons pas. N’oubliez pas que tous nos canaux de réseaux sociaux officiels sont vérifiés. Recherchez toujours une vérification officielle avant de croire que quelque chose de fou et d’extravagant est vrai. Nous remercions tous ceux d’entre vous qui ont été vigilants en signalant ces flux en direct à YouTube […] continuez !  »
Le nouvel album de Metallica, 72 Seasons, a été coproduit par James Hetfield et Lars Ulrich avec leur producteur de longue date, Greg Fidelman. La tournée mondiale qui accompagne l’album est baptisée M72. Metallica jouera deux soirs dans chaque ville de la tournée (avec des set-lists qui ne se répéteront pas d’un soir à l’autre), avec en première partie des groupes comme Pantera, Mammoth WVH, Five Finger Death Punch, Ice Nine Kills et Greta Van Fleet.

Publicité

USA CANADA

 
Nick Reilly
Traduit par la rédaction

Publicité

USA CANADA

Publié
Par

Dorothy Carvello, ancienne employée d’Atlantic Records qui avait déjà accusé Ahmet Ertegun d’agression sexuelle en 2017, a déposé une plainte dimanche.

Près d’une semaine après qu’une femme a poursuivi Ahmet Ertegun et Atlantic Records en affirmant que le directeur du label l’avait agressée sexuellement il y a plus de 30 ans, une deuxième femme s’est manifestée en affirmant qu’Ertegun l’avait agressée alors qu’elle était employée par le label, et qu’Atlantic avait permis son comportement.
Dorothy Carvello, qui a été l’assistante d’Ertegun, a affirmé dans une plainte déposée dimanche devant la Cour suprême de New York qu’Ertegun l’avait agressée physiquement et sexuellement à de nombreuses reprises lorsqu’elle était employée par Atlantic.
Ce n’est pas la première fois que Carvello parle publiquement de ces accusations : elle a détaillé beaucoup d’entre-elles dans son livre de 2017 Anything for A Hit. Plus tôt cette année, Carvello a utilisé une loi peu connue du Delaware pour demander à Warner Music Group de divulguer des informations concernant les accords que la société a passé avec des employés au sujet de plaintes pour agression sexuelle. Elle a également lancé la fondation Face The Music Now, un organisme à but non lucratif qui vise à apporter des ressources aux victimes d’agressions sexuelles dans l’industrie de la musique.
Dans son dossier, Carvello dépeint le Warner Music Group de son époque comme un environnement de travail toxique où les mauvais comportements étaient monnaie courante. Carvello prétend qu’Ertegun l’a harcelée et agressée sexuellement à plusieurs reprises entre la fin des années 1980 et son départ d’Atlantic en 1990. Au-delà de l’agression sexuelle, Carvello affirme qu’Ertegun l’a également agressée physiquement, lui cassant le bras sous l’effet de la colère suite à une performance médiocre d’un groupe que Carvello avait signé. Après l’incident, Carvello affirme avoir porté des manches longues au bureau pour cacher ses bleus. Elle aurait abordé le problème avec l’ancien PDG de WMG, Doug Morris (coaccusé dans le procès), qui lui aurait répondu : « Que voulez-vous que j’y fasse ? ».

Publicité

USA CANADA

Carvello est la deuxième femme à accuser Ahmet Ertegun d’agression sexuelle. La semaine dernière, Jan Roeg, une ancienne dénicheuse de talents qui travaillait pour Atlantic, a affirmé qu’Ertegun l’avait agressée sexuellement dans les années 1980 et 1990, et qu’Atlantic avait permis son comportement. Alors que l’action en justice de Roeg ne mentionnait que la succession d’Ertegun et Atlantic Records comme accusés, celle de Carvello désigne également la société mère d’Atlantic, Warner Music Group, ainsi que Morris et Jason Flom de WMG.
Selon Carvello, Morris n’a jamais agi alors qu’il connaissait le comportement d’Ertegun. Pire, il l’aurait lui-même harcelé sexuellement quotidiennement en « embrassant de force » son visage chaque matin. Un incident avec Flom aurait coûté son emploi à Carvello. En 1990, Flom aurait demandé à Carvello de s’asseoir sur ses genoux lors d’une réunion avec d’autres collègues d’Atlantic. Elle a refusé, et a affirmé avoir écrit une lettre à Morris dans laquelle elle déclarait être, comme elle l’a écrit dans le procès, « fatiguée de ce comportement juvénile de la part de tous les hommes d’Atlantic Records ». Le lendemain, selon elle, Morris et Ertegun l’ont licenciée pour avoir porté plainte.
Le procès de Carvello est le deuxième procès important dans l’industrie de la musique depuis que New York a adopté l’Adult Survivors Act en novembre. L’ASA a instauré une période d’un an pendant laquelle les victimes peuvent intenter des poursuites qui, autrement, auraient dépassé le délai de prescription.
« Je suis extrêmement reconnaissante à l’État de New York d’avoir adopté cette loi, qui permet aux victimes comme moi de demander justice contre leurs agresseurs, a déclaré Carvello dans un communiqué. Je me consacre à faire de l’industrie de la musique un endroit plus sûr, en particulier pour les femmes. Bien que je ne puisse pas changer le passé et ce que ces hommes ont fait ou permis, je peux aider à construire un meilleur avenir, et j’attends avec impatience mon jour au tribunal. »
 

Publicité

USA CANADA

Ethan Millman
Traduit par la rédaction

Publié
Par

Chaque semaine, Rolling Stone vous présente l’actualité des sorties singles et albums de metal !

bannière hellfest

Allez plus loin avec notre Hors-Série spécial Hellfest

La playlist metal est également disponible en streaming !

Katatonia – Austerity

Le groupe de doom metal suédois Katatonia dévoile « Austerity », un nouveau single extrait de leur album Sky Void of the Stars, annoncé au 20 janvier 2023. Un single rythmé, mené par l’énergie du désespoir.

Queensrÿche – Sicdeth

Queensrÿche, groupe de heavy metal américain à tendance progressive dévoile « Sicdeth ». Ce titre est extrait Digital Noise Alliance, son nouvel album studio, sorti au mois d’octobre. Un titre au tempo enlevé, toujours marqué par la signature vocale de Todd LaTorre.

Publicité

USA CANADA

Obituary – Dying of Everything

Le groupe de death metal old school américain Obituary annonce la sortie de Dying of Everything, son 11e album, prévu pour le 13 janvier. C’est l’occasion de découvrir le morceau-titre, délicieusement agressif.

Blackwülf – Shadow

Quelque part entre le stoner et le metal, Blackwülf dévoile un nouveau single sobrement intitulé « Shadow ». A retrouver dans l’album Thieves & Liars, dont la sortie est annoncée au 3 février.

Publicité

USA CANADA

Five Finger Death Punch – A Little Bit Off

Un retour en arrière pour les Américains de Five Finger Death Punch, qui sortent la lyric video d’ »A Little Bit Off ». Ce titre est extrait de F8, album sorti en 2020. Entretemps, ils ont sorti l’album Afterlive cette année. Retrouvez-les au Stade de France le 17 mai, en première partie de Metallica.

Pelegrin – Reach For The Sun

Partons vers une ambiance psychédélique avec « Reach For The Sun », le nouveau single du groupe français Pelegrin. Un voyage à retrouver le 17 février, sur l’album Ways Of Avicenna.

Bad Wolves – Carol Of The Bells

Bad Wolves mélange metal et fêtes de fin d’année avec leur reprise chant traditionnel « Carol of the Bells », plus connu sous le titre « Sonnent les cloches » en français. Une chanson « qui a toujours eu un côté sombre selon [eux] », précisent les Américains dans un communiqué.

Publicité

USA CANADA

Stöner – It Ain’t Free

Le supergroupe de stoner américain réunissant Brant Björk et Nick Oliveri, autrefois réunis sous la bannière Kyuss, dévoile un nouveau single. « It Ain’t Free leur permet d’exprimer leurs influences punk hardcore. Ce titre sera présent dans Boogie To Baja, prévu pour le 24 février.

Retrouvez les précédentes playlists metal de Rolling Stone.
Mathieu David

Publicité

USA CANADA


The Rolling Stones ont sorti une classieuse réédition en l’honneur du 50ème anniversaire de Let It Bleed… mais sans bonus….
Découvrez She Will, un film d’horreur psychologique réalisé par Charlotte Colbert, qui signe son premier film. Au cinéma ce mercredi…
Il y a 51 ans (et quelques mois), Cream se séparait… mais pas sans enregistrer un album live luxueux Des…
Les 100 meilleurs batteurs de tous les temps
Interview culte – AC/DC : Rencontre avec Angus Young
Leonard Cohen: 10 chansons incontournables
Amy Winehouse, portrait d’une icône torturée
Prince en 25 chansons
Plongez aux origines du White Album des Beatles
Elton John : sa vie en dix chansons
22 octobre 1969 : Led Zeppelin enfonce le clou avec « II »
S’Inscrire à la Newsletter
© Copyright Rolling Stone France 2022. Rolling Stone est un magazine édité par RS FRANCE SAS sous licence de Rolling Stone, LLC, filiale de Penske Corporation

source

Catégorisé: